Aller au contenu

Se déplacer

Étape 4 : Penser mobilité !

l’AICLA ne propose pas de service de navettes pour se rendre aux activités. En revanche, on vous informe de ces différentes possiblités

Le covoiturage

Des groupes de covoiturage existent par commune déléguée, ils visent à mettre en lien les familles qui souhaitent mutualiser leurs déplacements. Pour y accéder, vous devez avoir installé l’application Whats’App.

Rejoindre le groupe Andard / Brain
Rejoindre le groupe de Bauné
Rejoindre le groupe de la Bohalle
Rejoindre le groupe de Corné
Rejoindre le groupe de la Daguenière
Rejoindre le groupe de Saint Mathurin sur Loire

Les lignes régulières de transports en commun

Loire Authion est traversée par plusieurs lignes de train et de bus. Cliquez ci contre pour les découvrir

Le service « Irigo Flex »

IrigoFlex est un service de transport à la demande d’Irigo. Une solution flexible qui vous permet de vous déplacer dans un secteur lorsque 2 arrêts ne sont par normalement relié par une ligne de bus régulière. Pratique : Toutes les communes déléguées des Loire Authion sont sur le même secteur ! A vous la liberté de voyager !

A savoir :

👉 Service sur réservation jusqu’à 2h avant le départ (02 53 57 72 41 ou irigoflex@titi-floris.fr).
👉 Service limité à 4 trajets par mois et par personne.
👉 Voyage au départ/arrivée d’un arrêt identifié dans les zones irigoFlex.
👉 Tarif identique au reste du réseau

Les déplacements à vélo

La Collectivité de Loire Authion travaille actuellement au repérage et au balisage d’itinéraires qui soient sécurisés entre les communes. Ce travail a été engagé en coopération avec le collectif Vélo. Ouvrez l’œil dans votre commune à la recherche des panneaux indicatifs !

En savoir plus

Le transport solidaire

Le transport et accompagnement solidaire (TAS) met en relation des chauffeurs bénévoles avec des personnes sans moyens de transport. Il permet de se déplacer pour réaliser les actes nécessaires à la vie courante (visite médicale, démarches administratives, recherche d’emploi, entretien d’embauche, loisirs, courses, …).

Ultime solution pour des déplacements occasionnels, le transport solidaire est un dispositif qui complète les services de transport déjà proposés sur le territoire (taxis, ambulances, etc.), mais ne les remplace pas. Il est proposé aux habitants de Loire-Authion, de tout âge, sans moyen de locomotion et ne pouvant pas utiliser les services habituels.

En savoir plus