Aller au contenu

Qui sommes nous ?

Implantée sur la commune de Loire-Authion depuis plus de 20 ans, l’AICLA (anciennement  AIDAL) est une structure d’accueil multi-sites ouverte à tous les habitants de la commune.

Association d’Education Populaire et Centre Social, l’AICLA  développe un projet d’animation qui favorise le vivre ensemble. Adhérente à la Fédération des Centres Sociaux, l’AICLA partage les valeurs fondamentales de dignité humaine, de solidarité et de démocratie.


Projet social 2019-22

taille : 12 Mo


L’association

L’Association d’Animation et Initiatives Citoyennes Loire-Authion est une association dynamique, portée par une équipe où professionnels et bénévoles collaborent pour répondre aux besoins et attentes des habitants.

L’AICLA offre donc accueil, écoute, convivialité, animations, activités et services. L’association accompagne également toutes les initiatives citoyennes. Elle agit pour et avec les habitants.

L’association bénéficie des soutiens financiers de la collectivité et des organismes publics (CAF, Conseil départemental…). Elle fait également partie du réseau de la Fédération des Centres Sociaux 49-53.


Notre projet en 2 clics

taille : 3 Mo


Le conseil d’administration

Il est composé de membres de droits représentants des communes déléguées et de membres individuels (habitants). Le CA assure la gestion et l’animation de la vie associative dans le cadre fixé par les statuts.

Les commissions

Internes à l’association ou ouvertes aux habitants en fonction des projets, elles se réunissent en fonction des besoins.

L’équipe

Roseline COUPEAU

Directrice
Pilote le projet social de l’association en lien avec le Conseil d’Administration, propose et gère le budget, anime et coordonne l’équipe de salariés, développe les activités et les projets sur le territoire.

Marie-Agnès BACHELIER

Secrétaire de direction
Assure la saisie comptable, le suivi social et administratif de l’association.

Jérôme MARTIN

Chargé de communication
Réalise et diffuse tous les supports de communication de l’association.

Fannie CAILLEAU

Animatrice Coordinatrice famille 
Anime et développe des actions collectives familles, valorise la fonction parentale dans les domaines de l’éducation, la scolarité, la vie quotidienne, les loisirs et la culture.

Yohann VEAU

Référent habitants 
Accompagne les projets d’habitants et coordonne les maisons des habitants.

Adeline BOULISSIÈRE

Coordinatrice jeunesse
Coordonne et développe les actions du secteur Jeunesse (11-17 et 16-25 ans) dans les domaines de l’éducation, la scolarité, les loisirs, la culture, la prévention, l’information jeunesse et le numérique en lien avec les partenaires du territoire.

Léa MAUPETIT, Corentin BENJAMIN, Florian QUIDU, Badr REGUIEG

Animateurs jeunesse
Accueillent, animent et développent toutes les activités et actions en direction des jeunes.

Maxime CADI, Jean-Marie DELAUNAY, Boris RAYER

Animateurs numérique
Initient, conseillent et accompagnent toute personne dans la découverte de l’informatique et des nouvelles technologies.
Accueillent tous les habitants au BricoLAb : lieu de bricolage et de création/fabrication numérique.


Voir tous les contacts