Les rendez-vous réguliers

Ateliers informatiques tous les lundis de 18h30 à 20h

Pour vous aider à passer en douceur à l’ère numérique.
Ateliers Informatique pour les Associations à la demande et en fonction de vos besoins. Prendre RDV avec Maxime au cyber-centre de Corné (8 rue de Bellevue).

Tous les trimestres

L’AICLA et la collectivité vous convie à une soirée thématique, le but étant bien entendu d’échanger entre associations et de s’enrichir mutuellement.

Déjà passé : « Je suis bénévole et je me soigne ! » avec la Cie de théâtre Couleur Tribale.

Les rendez-vous des rencontres trimestrielles

05/02/24 : présentation du dispositif et accompagnement à la demande de subvention du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) pour répondre au besoin de formation des bénévoles sur le terrain, soutenir les associations pour leur fonctionnement et leurs projets innovants.

15/04/24 : clarifier les obligations de l’AG et accompagner à sa préparation.

10/06/24 : comprendre le bénévolat d’aujourd’hui pour adapter sa gouvernance associative (partie 1).

23/09/24 : accompagner à la réalisation du dossier de demande de subvention de Loire-Authion et découvrir l’outil BasiCompta

18/11/24 : comprendre le bénévolat d’aujourd’hui pour adapter sa gouvernance associative (partie 2). »